Rencontre avec Simon Chalifoux et Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada

Samedi 28 septembre 2019, Café « Quartier Général » du vieux Beloeil.

Dans le cadre de nos rencontres avec chacun des partis politiques fédéraux, nous avons rencontré Simon Chalifoux et Marie-Chantal Hamel, du Parti Libéral du Canada.

Rencontre intéressante avec ces derniers: Simon  nous a expliqué ce qu’il a accompli pour son village, soit la caractérisation du ruisseau Nord de St-Mathieu de Beloeil. Simon est conseiller municipal de ce village. On a discuté de chacun des axes de l’Association des Riverains et Amis du Richelieu. Marie-Chantal Hamel insista sur le fait qu’indépendamment du résultat de la prochaine élection, l’effort commun pour le bien de la rivière Richelieu est indispensable.

Aussi, Simon a statué qu’il comptait beaucoup sur la révision des comités scientifiques sur le processus de décisions concernant l’acceptation de l’utilisation des pesticides pour les quinze prochaines années. Ce dernier a reçu clairement notre position à propos des enjeux de santé publique en ce qui a trait à l’utilisation des multiples intrants. Aussi il a parlé de programme existant au fédéral avec lesquels nous pourrions recevoir du financement, concernant l’érosion des berges.

De plus, un autre programme traitant de la plantation d’arbres subventionnés. Au final, Simon s’engageait, élu ou pas, à collaborer pour le bien de la Rivière Richelieu et de ses résidents.