La mission

Connaître— Décider— Agir

L’Association des riverains et amis du Richelieu est un organisme à but non lucratif. Nous agissons sur les causes qui polluent la Rivière Richelieu. Notre souhait est que la rivière redevienne saine et non polluée, avec un écosystème en santé et régénérateur de vie.
Par le courage de nos idées, on sème l’espoir du changement durable avec détermination et positivisme.L’Association vise à être éco-responsable par un développement durable. Nos actions démontrent un soucis de vérité et de transparence en lien avec la Rivière Richelieu et son écosystème.
Nous travaillons avec les municipalités riveraines afin de responsabiliser les administrations et les entreprises, avec des solutions innovatrices et durables.
En gardant une neutralité politique nous travaillons avec tous les organismes et/ou organisations favorisant l’atteintes de nos objectifs.
En développant une expertise sur chacun des axes ,notre Association est porteuse de solutions. Nous visons informer et conscientiser la population des problématiques sur la rivière Richelieu et son environnement.
 « Un jour on pourra se baigner dans la rivière… Profiter de ses plages et de cette belle nature!»

Apprenez en plus sur les enjeux et axes de travail de l’Association.